La cigarette électronique imite de façon très fidèle la cigarette standard. Elle contient un eliquide qui s’évapore après pour produire de la fumée. Afin d’activer ce processus d’évaporation, il faut utiliser une résistance. Plusieurs dispositifs existent sur le marché.
Les spécificités des clearomiseurs
L’atomiseur est d’abord composé de mèches de silice et de fil résistif tout autour. L’eliquide s’imprègne sur la mèche. Quand la batterie est en marche, le fil résistif chauffe. Ce qui entraîne la vaporisation du eliquide. Le cleromiseur est doté d’un réservoir transparent. L’eliquide dans ce réservoir est imbibé par les mèches des têtes de résistance du clearomiseur. Ces mèches peuvent être placées en haut ou en bas de l’atomiseur pour produire de la vapeur chaude ou de la vapeur froide.
Les particularités des cartomiseurs
C’est un système deux en un qui comporte à la fois la cartouche et l’atomiseur. Le cartomiseur est en forme de cylindre. La résistance est contenue dans une bourre et absorbe l’eliquide pour le vaporiser. Le réservoir pour sa part peut être en verre, en acier ou encore en plastique. La résistance est à insérer dans le réservoir.
Les atomiseurs reconstructibles
Ces atomiseurs se distinguent des clearomiseurs et des cartomiseurs par l’absence de têtes de résistance. Il n’y a pas de consommables prêts à être utilisés. Il faut monter soi-même la résistance avec du fil résistant en inox et de la fibre en silice ou coton. C’est une option plus économique et durable que les autres.
Enfin, sachez que depuis 5 ans déjà, l’univers de la vape a extrêmement évolué. Maintenant, vous pouvez aussi trouver en ligne des « vaporizers » nomades, à la fois pratiques et discrets.