La puissance d’une cigarette électronique repose sur la batterie. Celle-ci est la clé de sa mise en marche et de son autonomie. Elle fournit l’énergie qu’il faut pour activer la vape. Une batterie est composée d’un accumulateur et d’un module électronique de régulation et de protection. Il s’agit d’un modèle classique de batterie. Ces deux composants peuvent faire un seul et l’on parle alors de MOD.
Les différents types de batterie
Vous pouvez choisir entre une batterie à tension fixe et une batterie à voltage variable. Le premier modèle est non réglable. Le courant reste constant tout au long de la vape même lorsque la batterie se décharge. Le second modèle comme son nom l’indique propose une fonction d’ajustement de la tension de sortie. Le vapoteur peut alors réguler la puissance de la vape. Le voltage varie entre 3,2 et 4,8 V. Ce modèle est par contre un peu plus onéreux.
Les différents types de MOD
Les MODs ont l’avantage de comporter des accumulateurs d’énergie. Ils existent en deux modèles. Il y a les MODs électroniques et les MODs mécaniques. Les MODs électroniques ont de nombreuses fonctionnalités. Ils permettent le réglage du voltage et de la puissance. Vous pouvez également mesurer la charge restante dans l’accumulateur. Le plus important est que ce type de MODs est doté de fonctions de protection contre les courts-circuits et la sous-tension. Il permet donc de vapoter en toute liberté en changeant à votre guise la sensation voulue et en toute sécurité grâce à toutes ces fonctionnalités. Les MODs mécaniques pour leur part ne permettent pas le réglage de voltage ou encore de puissance. La sensation de vape se détériore au fur et à mesure de la décharge.