Il faut naturellement une cartouche pour charger votre cigarette électronique d’eliquide. Toutefois, avec l’innovation technologique, bien d’autres dispositifs existent. Ils ont chacun ses avantages et ses inconvénients, mais après, tout dépend de votre choix.
Les cartouches à bourre
La cartouche est le modèle primaire pour contenir les eliquides. C’est un tube classique fait avec une bourre synthétique. Il peut se recharger plusieurs fois et peut contenir jusqu’à 12 gouttes de liquide. Ce qui équivaut à 6 cigarettes traditionnelles. Toutefois, la cartouche peut s’user facilement.
L’embout drip tip
C’est plutôt un modèle plus innovant pour contenir votre eliquide. Il est en nylon ou en métal et il suffit d’instiller deux ou trois gouttes d’eliquide sur l’atomiseur. L’inconvénient avec cet embout est l’absence de réservoir. Vous devez donc recharger très souvent votre cigarette électronique comme au rythme d’une cigarette traditionnelle. En fait, deux gouttes d’eliquide correspondent à une cigarette classique. Toutefois, l’embout drip tip a le plus grand avantage d’offrir un rendu de goût et de vapeur hors pair.
La cartouche tank
Celle-ci peut contenir 1,5 ml de liquide qui correspond environ à tout un paquet de cigarette classique. La cartouche tank a une durée de vie inestimable et peut être utilisée et rechargée autant de fois que vous voulez. Toutefois, ce type de cartouche consomme plus d’eliquide. Ce qui peut rendre son utilisation plus couteuse au final.
Les clearomiseurs
Ce sont les modèles les plus récents en matière de réservoir. D’ailleurs, ils unissent à la fois le réservoir et l’atomiseur qui ne font plus qu’un. Les clearomiseurs ont une capacité de 2 ml, promettant ainsi une autonomie maximale qui défie toute concurrence. Ils sont plutôt destinés aux gros vapoteurs.