Le nombre de personnes qui meurt ou contracte un cancer à cause de la cigarette ne cesse d’augmenter. De plus en plus d’organisation nationale et internationale essaye de sensibiliser les fumeurs sur les risques provoqués par leur dépendance. Depuis quelques années, le vapotage est devenu la solution recommandé pour ceux qui n’ont pas encore la force et le courage d’arrêter définitivement la cigarette. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques raisons qui peuvent vous inciter à adopter le vapotage.
Pour la santé et pour une transition progressive
Le vapotage se fait avec une cigarette électronique. Le principe est simple : vous allez inspirer de la vapeur obtenue par le biais d’un liquide chauffé. Aucune combustion ni de goudron ne sont présents dans le liquide mais seulement de la vapeur parfumée et une dose de nicotine très faible. De plus, les éléments cancérigènes sont en quantité limitée par rapport à une cigarette classique. Le vapotage est également l’issue favorable qui se présente à vous si vous souhaitez arrêter de fumer parce que c’est un moyen efficace pour une transition progressive. Le geste est le même, le plaisir est toujours au rendez-vous mais la nicotine est en faible quantité.
Pour le côté pratique
Le vapotage est une solution très pratique que ce soit pour vous ou pour votre entourage. Tout d’abord, il n’y a plus d’odeur de tabac dans la maison, sur vos habits et dans votre bouche. Par la suite, il ne nécessite pas un briquet et il est moins encombrant. Vous n’êtes plus obligé de chercher un cendrier ou de sortir à l’extérieur lorsque vous avez envie de vapoter. C’est une solution pour votre propre bien-être et vous ne dérangez plus les autres.
Pour son aspect économique
C’est le dernier avantage et non pas les moindres. Si vous passez à la cigarette électronique, vous êtes certains de faire une économie considérable parce que au fil du temps, le vapotage revient 5 fois moins cher que la cigarette traditionnelle.